Bee too Bee

Bee too Bee, agence marketing digitale

GCQS Ltd

GCQS Ltd, site réalisé par Bee too Bee

Fiche Client

Logo GCQS Ltd

Nom : GCQS Ltd

Localisation : Londres, Royaume-Uni.

Activité : placement d’ingénieurs dans l’industrie ferroviaire, automobile, aérospatiale, navale, et d’équipement de construction.

Langue : Anglais

Contact : Monsieur T.

Le projet

La société GCQS a créé un site technique en 2014.
En 2017, elle souhaite ajouter une activité de placement d’ingénieurs à ses domaines d’expertise qui ne s’adresse pas aux mêmes prospects.
Elle soumet le projet à notre agence.

Objectifs

  • refondre l'ancien site afin de donner une image moderne de la société
  • proposer un formulaire complexe de candidatures en ligne
  • présenter ses services en mettant en lumière ses domaines d’expertise

Étapes de travail

Étape n°1 : Réunion Client

Monsieur T. vit à Londres. Il voyage beaucoup et son temps est précieux. Nous lui proposons une équipe anglophone qui peut travailler avec lui par visio-conférences. Nous pouvons ainsi créer une collaboration chaleureuse et humaine tout en nous adaptant à ses contraintes de temps.

Sa messagerie Skype est son outil fétiche. Parfait, cela lui permet de communiquer avec nous où qu’il se trouve et assure une réactivité maximum de notre équipe.

Étude de cas : réunion client
Étude de cas : brainstorming Bee too Bee

Étape n°2 : Brainstorming au sein de l'équipe Bee too Bee

Nous faisons le point sur l’ensemble des informations échangées pendant la réunion client. Céline (Web designer), Stéphanie (Spécialiste référencement) et Emmanuelle (Web- marketeur) prennent le temps de s’imprégner de l’univers professionnel de Monsieur T. : comprendre son activité, ses objectifs, ses valeurs, ses services et surtout à qui son site s’adresse (son persona).

Pour créer un site web qui soit aussi un outil marketing pour le client, elles lui proposent de créer un nouveau site en accord avec le premier mais dédié à sa nouvelle cible.

Étape n°3 : Réflexion design

La contrainte est de conserver l’identité de l’entreprise tout en créant une atmosphère  adaptée à la nouvelle cible du client. Céline, web-designer,  propose des polices et couleurs exprimant confiance et professionnalisme.

Étude de cas : réflexion design
Étude de cas : création de la maquette

Étape n°4 : Création de la maquette

Céline, Emmanuelle et Stéphanie réfléchissent à la structure du site. Chaque élément doit être placé correctement  pour répondre aux souhaits du client, aux exigences marketing, à l’expérience utilisateur et au référencement. Céline détient la baguette magique. Elle prend en compte l’ensemble de ces informations et y ajoute une dimension esthétique pour élaborer la maquette graphique pour la page d’accueil du site.
Elle propose à Monsieur T. un visuel épuré, moderne, clair avec des images et  illustrations de haute qualité. Une visio-conférence est organisée au retour de Norvège du client. Il prend connaissance de la maquette, pose des questions, propose des modifications. Le projet devient concret.

Bontronic

Étape n°5 : Réalisation des zonings

Le client reçoit le zoning (plan, schéma) pour chaque page du site. Ils lui présente le positionnement des éléments du site et les fonctionnalités. Monsieur T. peut ainsi nous poser des questions, partager sa vision des choses et apporter des modifications à chaque étape.

 

Étude de cas : développement du site

Étape n°6 : Développement du site

Les développeurs récupèrent les maquettes et les zonings. Le travail de développement peut commencer.

Monsieur T.  fournit ses contenus au fur et à mesure à l’équipe de Bee too Bee. Le site se construit petit à petit.

Étape n°7 : Référencement et optimisation

Le site est presque fini.
Stéphanie optimise la structure du code et les images pour le référencement sur les moteurs de recherche. Elle s’appuie sur les mots clés importants définis avec le client en début de projet.

Le code est une nouvelle fois revu pour assurer une navigation fluide sur les mobiles et tablettes.

Le site est passé à la moulinette pour qu’il se charge le plus rapidement possible.

Étude de cas : référencement et optimisation
Étude de cas : livraison du site

Étape n°8 : Livraison du site

Monsieur T. récupère son site internet !
Ses contacts y trouvent rapidement les informations qu’ils recherchent. Les candidats peuvent directement postuler en ligne. Ses futurs clients peuvent le trouver rapidement sur Google quand ils tapent des mots clés tels que “engineering”, “automotive” ou “aerospace”.

L’outil marketing est fin prêt pour mettre en avant son savoir faire. Il peut se concentrer sur son cœur de métier.

Avant/Après

Original
Modified

Discutons de votre projet

Nos études de cas vous ont convaincu et vous aussi vous souhaitez désormais confier votre projet à l’équipe Bee too Bee ? Vous avez des envies ou des besoins particuliers et vous souhaiteriez nous en parler ? Contactez nous !

En cochant la case ci-dessus vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité. Vous pouvez demander la suppression de vos données à tout moment en suivant la procédure et en nous contactant à l’adresse hello+rgpd@bee-too-bee.com.